Votre panier est vide.
collection de roses

Tapez tout ou partie du nom
du produit :

haraire pepiniere roses
Il est conseillé de nous téléphoner avant de nous rendre visite.

Ouverture du magasin :

Lundi –mercredi - vendredi
De 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

Samedi et autres jours :
sur rendez-vous uniquement.

Visite des cultures de rosiers :
Du 14 juillet au 30 septembre
sur rendez vous
Utiliser les rosiers dans son jardin est à la portée de chacun
quand on respecte leurs besoins.
Mais il est indispensable de bien les choisir au départ, de les
planter dans de bonnes conditions puis d’effectuer un entretien
minimum pour les garder en bonne santé.
Ensuite, le talent et les goûts du jardinier guideront les associations
qui mettront en valeur la plus belle des fleurs !

Arrosage

Pour garder des corolles sans tâches et de belle tenue le temps de la floraison, il est conseillé d’arroser la plante au pied, sans toucher les fleurs. Elles tiendront ainsi plus longtemps.

Procédez de préférence tôt le matin en été, et évitez absolument l’arrosage en milieu de journée sous les rayons brûlants du soleil.

Les rosiers demandent un bon arrosage pendant les grandes chaleurs mais en dehors des périodes de sècheresse, la plu­part des variétés cultivées en pleine terre se satisfont des intempéries pour s’abreuver, une fois la reprise effectuée. L’arrosage doit s’effectuer copieusement et peu sou­vent, afin de bien humidifier la terre. Car plus on les arrose de façon superficielle et fréquente, moins les racines sont habituées à chercher l’eau loin dans le sol. Les rosiers deviennent ainsi davantage sensibles au manque d’eau.

Une exception est faite pour les rosiers cultivés en pot. N’ayant pas beaucoup de terre à leur disposition, ils seront arrosés tous les jours en été et tous les deux à trois jours quand il fait sec à la reprise de la végétation.

GARANTIE DE VEGETATION
Nous vous garantissons la reprise de tous nos rosiers plantés selon nos recommandations. En cas de non reprise, nous nous engageons à vous les remplacer à la bonne période de plantation sur présentation de la facture d’achat et de l’étiquette du rosier, avant le 30 juin de la saison. Sont exclus de la garantie les rosiers qui auraient subi une catastrophe naturelle: gel, grêle ou sécheresse. Les plantes en pot ne sont pas garanties.
Rosiers anglais - Rosiers arbustifs anciens - Rosiers arbustifs paysagers - Rosiers couvre sol - Rosiers à fleurs groupées classiques
Rosiers à grandes fleurs classiques - Rosiers à grandes fleurs protégées - Rosiers grimpants - Rosiers grimpants anciens
Rosiers Koster - Rosiers miniatures - Conseils plantations - FAQ Culture Rosiers - Fêtes des plantes - Liens amis - Contacter la pépinière
Plan du site